CESI : Pédagogie et diplômes préparés à Orléans

Obtenir un ou plusieurs diplômes universitaires à Orléans est possible avec CESI centre des études supérieures industrielles. Toujours en lien avec les entreprises locales et les associations, les enseignants accompagnent leurs étudiants, y compris en situation de handicap, vers le métier qu’ils ont choisi.

Étudier à Orléans donne accès à de nombreux secteurs d’activité et à de nombreux métiers à responsabilité. Parmi les diplômes les plus porteurs : le bachelor en informatique d’Orléans.

Comment passer un Bachelor en informatique à Orléans ?

CESI invite les étudiants à choisir parmi plusieurs cursus de façon à obtenir un diplôme de niveau bac+3. Les formations en alternance ou sous statut étudiant, préparées dans l’école d’ingénieurs, sont en évolution constante pour correspondre aux attentes précises des professionnels.

Pour devenir ingénieur en informatique ou obtenir un Bachelor en informatique à Orléans, l’étudiant doit être détenteur du bac ou d’un bac+1 et suivre une formation de 360 jours. Obligatoires, les stages sont à réaliser en France ou à l’étranger.

Pourquoi passer son Bachelor informatique à Orléans ?

Le Bachelor en informatique à Orléans est un des parcours proposés par CESI près de la région Île-de-France. Sur le campus, de nombreux équipements sont à disposition dont 1 FabLab, 15 salles de formation avec WiFi et 2 salles informatiques.

Performances et haute technologie caractérisent ce campus numérique, idéalement situé entre le parc floral et le centre nautique. Bâtis sur 1200 m², les bâtiments ont été rénovés depuis peu et entièrement redécorés.

Quels diplômes de niveau bac+3 au CESI Orléans ?

Plusieurs cursus sont ouverts aux étudiants sur Orléans dans les secteurs du BTP, de l’industrie et des services, du QSE, des ressources humaines ou encore du numérique.

Le Bachelor en informatique à Orléans ouvre de nombreuses portes professionnelles et peut aussi amener à un mastère spécialisé, puis à l’obtention de certifications prestigieuses particulièrement recherchées par les entreprises de grande envergure.

Comment se déroule un cursus universitaire en alternance ?

Plusieurs semaines de stage sont prévues, quel que soit le cursus choisi. Théorie et mise en pratique vont de pair pour se perfectionner et trouver sa place en entreprise. Dans le cas d’une formation en alternance, le rythme est d’une semaine par mois  à CESI. Un accompagnement est évidemment prévu tout au long de l’année pour guider les apprenants et leur permettre de vivre pleinement l’expérience qui leur est offerte.

Enfin, étudier à Orléans peut être 100 % gratuit. Ceux sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation bénéficient d’une scolarité sans frais et rémunérée.

Obtenir des diplômes universitaires à Orléans, permet d’accéder au métier que l’on a choisi et de l’exercer en France ou à l’étranger. Les meilleurs enseignements sont délivrés par des formateurs expérimentés et des intervenants en relation constante avec les entreprises et le milieu professionnel.