Les industries du nettoyage et la Covid-19
La pandémie de Covid-19 fait beaucoup parler d’elle en ce moment, alors pour éviter tout risque de contamination, chacun se doit de se protéger convenablement. En effet, les processus de désinfection et de nettoyage rentrent dans ces mesures. Cette situation oblige les industries et les commerces de recourir à des sociétés spécialisées dans les domaines précités.
Les indications de choix
En choisissant une entreprise de désinfection ou de nettoyage, il faut prendre en compte le fait qu’elles ne sont pas toutes vraiment qualifiées. Seules les industries expertes en la matière peuvent fournir des prestations satisfaisantes et effectives. Il se peut que le local à désinfecter soit réellement exposé à des risques biologiques. Ainsi, le nettoyage de fond en comble serait la meilleure solution pour éviter la contamination par le virus.
Les ingrédients utilisés
Les industries spécialisées dans le nettoyage ont recours à des produits efficaces contre les agents pathogènes. Ces ingrédients luttent contre tout type de germe présent dans les locaux des entreprises. Lesdites substances sont appliquées sur toutes les surfaces une fois que l’endroit a été nettoyé. Elles doivent être soumises à la norme EN 14476 afin d’être reconnues comme efficaces contre la Covid-19. De leur côté, les agents nettoyants enlèvent les graisses et autres composés organiques.
La situation actuelle des industries du nettoyage
Suite à la pandémie, il y a quelque 550.000 emplois dans l’Hexagone. Toutefois, cette maladie a épargné les industries du nettoyage. Les professionnels de l’entretien des locaux deviennent de plus en plus sollicités. Ces salariés s’occupent de la désinfection des lieux de travail en attente des retours des travailleurs. D’après les enquêteurs et les spécialistes, le secteur reste affecté par la situation actuelle, malgré le chiffre d’affaires estimé à 16 milliards €.