Streaming vidéo : la bataille fait rage entre Netflix, Amazon Prime Vidéo et Disney Plus

Ces dernières années, le marché du streaming vidéo a pris une place considérable. Le géant américain Netflix en est le plus notable, mais ses deux grands concurrents directs sont Amazon Prime Vidéo et Disney Plus.

Netflix

Netflix est sans doute l’entreprise de divertissement qui occupe la première place en termes de streaming vidéo depuis presque dix ans. Avec un catalogue hyper étoffé, il propose à ses abonnés un large choix qui est ouvert à tout public. Vous pouvez y trouver des séries, films, télé-réalités, documentaires, standups, programmes pour enfants, etc. Netflix se distingue également par la qualité visuelle de ses programmes. En effet, il vous est possible de profiter de contenus en 4K UHD.

Amazon Prime Vidéo

Si Netflix a imposé sa notoriété ces dernières années, Amazon Prime Vidéo ne cesse de progresser. Ce service de streaming créé par le géant de l’e-commerce propose toujours de nouvelles offres et de nouveaux contenus avec un prix nettement abordable par rapport à celui de son concurrent direct. Le catalogue d’Amazon est principalement composé de séries et de films populaires. Les abonnés sont également bénéficiaires exclusifs de séries et films produits par Amazon. En plus du tarif, les abonnés profitent également d’un mois d’essai gratuit sur Prime Vidéo une fois abonné à Amazon Prime.

Disney Plus

Malgré son jeune âge, Disney Plus tient fièrement sa place parmi les entreprises de streaming vidéo du moment. En effet, elle n’a été lancée aux États-Unis que le 12 novembre 2019. Côté catalogue, elle n’a rien à envier à Netflix avec son contenu très riche. Disney Plus dispose des licences de Disney, Marvel, Pixar, National Geographic, 21st Century Fox et Star Wars. La notoriété de cette entreprise réside également dans son droit à des exclusivités comme la série sensation The Mandalorian. En matière de coût, Disney Plus propose à ses abonnés une formule unique, mais à un prix raisonnable. De plus, cette offre permet à chaque abonné de tout visionner en 4K sur 4 écrans simultanément.