Comment bien choisir un détendeur de pression dans l’industrie ?
Comme vous le savez, le bon fonctionnement du parc de machines de production est essentiel pour garantir la performance d’une entreprise industrielle. Pour cela, il faut que l’alimentation soit réalisée à la bonne pression, d’où la nécessité d’utiliser un détenteur de pression. Mais encore faut-il que cet équipement soit sélectionné avec soin pour répondre parfaitement à vos attentes.
Faites confiance à l’expertise de votre fournisseur
Il est très certainement difficile de se retrouver avec le grand nombre de modèles et d’options de détendeur de pression aujourd’hui disponible sur le marché. C’est surtout le cas si l’on n’est pas expert dans le domaine. Pour être certain de trouver l’équipement qui répond parfaitement à vos exigences et aux besoins de votre activité, le mieux est de vous appuyer sur les conseils d’un spécialiste. Ce dernier saura vous apporter une aide précieuse pour choisir le matériel adéquat.
Choisissez un modèle adapté à votre type de circuit
Il existe plusieurs types de détendeur de pression en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire : pour véhiculer de l’eau, de l’air ou encore du gaz. Vous devez, ainsi, vous assurer de choisir exactement le matériel le plus adapté aux exigences de votre métier. Il sera également nécessaire de choisir avec soin les matériaux de conception du détendeur de pression. Ils doivent, en effet, garantir une excellente résistance aux contraintes que les machines concernées subissent.
Choisissez un modèle adapté à la pression requise
Un autre critère important à prendre en compte au moment de choisir le détendeur de pression, c’est qu’il convienne à une pression déterminée. Vous pouvez trouver sur le marché des détendeurs de haute pression, mais aussi des détendeurs de basse pression. Sélectionnez le modèle idéal en fonction de vos besoins techniques. Attention, car un détendeur de pression sous-dimensionné ne pourra pas assurer son rôle de régulation. En revanche, un modèle surdimensionné va provoquer un phénomène de pompage.