Industrie événementielle : les tendances à connaître

En perpétuelle évolution, l’industrie événementielle marque l’esprit avec les tendances technologiques ainsi qu’avec le choix des lieux d’exception. Les acteurs dans ce secteur innovant misent sur l’originalité et l’authenticité pour séduire leurs fidèles clientèles. Découvrez les nouvelles stratégies de marketing de l’événement à connaître.

Les tendances technologiques

L’intelligence artificielle a trouvé sa place dans l’industrie événementielle. Les organisateurs proposent des événements plus créatifs. Les spectateurs profitent d’une expérience plus immersive grâce à la réalité virtuelle. Les événements hybrides réunissent également le public en présentiel et l’audience virtuelle. Les entreprises augmentent leur visibilité en oscillant entre l’expérience digitale et la rencontre physique. Dans l’industrie de l’événementiel, les canaux de communication utilisés associés aux offres alléchantes afin de susciter l’intérêt des participants. Faire appel à un ambassadeur de la marque ou à un influenceur vous fera gagner plus d’abonnés.

Les concepts à ne pas manquer 

Suite à la crise sanitaire, les planificateurs optent pour les micro-événements. En effet, le micro-mariage, le micro-conférence ou les défilés sur invitation connaissent toujours un succès fou. Ces événements se déroulent en toute convivialité et en toute sécurité. Les organisateurs se tournent aussi vers les bars éphémères ou les Pop-up Store afin de promouvoir un service ou un produit. Et le Roadshow promet une expérience client unique en valorisant l’interactivité. L’idée générale est de mettre en place des Cubes Roadshow dans plusieurs villes, ce qui permet d’effectuer des opérations de Street Marketing efficaces.

L’authenticité et l’originalité

Les grandes marques de luxe organisent leurs défilés sous un dôme géodésique ou privatisent un espace habituellement fermé. Après quelques heures d’installation, un simple lieu prend vie grâce à une décoration originale, un éclairage de qualité et un jeu de son unique. Par ailleurs, le secteur événementiel se met également au vert, car de nombreuses entreprises se sont engagées dans la protection de l’environnement. Les planificateurs s’adaptent alors à chaque concept et innovent en fonction des sociétés ainsi que de leurs événements.