Quelles solutions pour une permanence téléphonique bilingue ?

De plus en plus d’entreprises de toutes tailles ont recours à l’externalisation de leurs services d’accueil téléphonique et de secrétariat. Cette solution est particulièrement prisée par les petites et moyennes entreprises ou les professions libérales, pour lesquelles les coûts de structure liés au maintien de ces services en interne sont proportionnellement plus élevés que pour les grands groupes. 

Plusieurs offres de permanence téléphonique, bilingue ou non, se sont donc développées ces dernières années, grâce aux progrès réalisés en matière de télécommunications et de connectivité. Alors, quelles sont les solutions qui s’offrent aujourd’hui aux entreprises qui sont à la recherche d’un standard téléphonique en anglais en France ?

L’embauche d’un personnel bilingue

C’est la solution pour laquelle optent les entreprises dont l’activité est très internationalisée, car pour ces entreprises les contacts téléphoniques sont suffisamment courants pour justifier l’embauche d’un personnel bilingue, qui assurera un niveau d’accueil et de service très qualifié. Cependant cette solution peut être coûteuse, et n’est tout simplement pas disponible dans certains territoires où les profils internationaux sont rares.

L’utilisation d’outils de traduction simultanée

Les logiciels de traduction orale en temps réel, qui peuvent être utilisés en situation d’appel téléphonique. C’est une solution qui peut s’avérer tout-à-fait satisfaisante si la quantité d’appels reçus en anglais est faible, et que vous tenez à conserver une permanence téléphonique bilingue à demeure. Attention cependant, d’une part les opérateurs doivent être formés à l’utilisation de ces outils et suffisamment à l’aise pour les manier sans nuire à la qualité de l’accueil, et d’autre part la qualité de la traduction peut laisser à désirer.

Externaliser sa permanence téléphonique bilingue

C’est la solution à privilégier si votre volume d’appels est conséquent. Plusieurs sociétés se sont spécialisées dans la fourniture de services de permanence téléphonique bilingue, et proposent des prestations sur-mesure pour répondre aux attentes de leur clientèle.