La production musicale assistée par ordinateur
Quels sont les instruments tendances en production musicale ?
La production musicale est un terme assez vaste. S’il fait souvent référence au financement de la réalisation d’un disque pour une rémunération sur exploitation, il désigne aussi les travaux réalisés avec l’artiste pour l’obtention de sonorités particulières. Dans ce domaine de la production musicale, les roulements d’instruments sont indispensables.
Il s’agit, en effet, de notes d’instruments que l’on joue plusieurs fois et sur un tout petit laps de temps. Pour effectuer vos roulements d’instruments, vous aurez alors besoin du kick et du tom, du snare et du clap, de la cymbale et du FX. Les deux premiers sont indispensables pour les styles Hardcore, Tribecore et Hardtek. On retrouve beaucoup plus les suivants dans le Hip-Hop et le Trap. La cymbale, quant à elle, est souvent utilisée en complément. Aussi, des compléments peuvent être appliqués au FX.
Exploiter sa créativité : les 6 commandements à ne pas outrepasser
Puisque la production musicale doit aboutir à l’obtention de sonorités particulières, il vous faudra être créatif. Sur https://la-guerre-des-potards.com/, on se rend compte qu’ils ne sont pas si difficiles à exploiter. Il vous suffira d’en avoir la volonté pour y parvenir.
Le premier commandement est de ne pas se laisser déranger par quiconque : restez concentré. Ensuite, planifiez vos sessions sonores afin qu’elles aient obligatoirement lieu. Vous devrez aussi maîtriser les différentes techniques en la matière sans oublier de passer rapidement à autre chose lorsque vous bloquez. De son côté, le cinquième commandement rappelle l’importance de la maîtrise du framework : ce sont les outils comme le DAW, les VST, les presets ou encore les banques de sons. Enfin, ne passez pas à côté de votre workflow. Une bonne méthode de travail est celle qui vous fait rapidement composer un ou plusieurs tracks agréables à écouter.