L’avenir de l’industrie du vélo

Quel est l’avenir du vélo au regard des facteurs qui affectent l’industrie des deux-roues, tels que le changement climatique et les pandémies ? Les gens sont-ils de plus en plus attirés par le vélo, que ce soit comme hobby, pour apprendre, comme sport ou par commodité ? L’avenir du vélo sera déterminé par un certain nombre de facteurs.

Le facteur santé

Certaines personnes souhaitent se détendre en faisant du vélo pour échapper à la solitude ou au stress. L’industrie du vélo a un avenir prometteur, car de plus en plus de personnes considèrent le vélo comme un moyen de transport pour améliorer leur santé. Les marques de ce secteur sont désormais mieux placées pour attirer les gens vers leur santé et leur bien-être. Les consommateurs d’aujourd’hui sont prêts à dépenser plus pour répondre à leurs besoins en matière de santé, de bien-être et de forme physique.

Le Facteur vert

Plus les voitures sont retirées de la circulation, mieux il est possible de contribuer à la préservation de l’environnement. Les vélos n’ont pas besoin d’essence. Faire du vélo ne rejette pas de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Faire du vélo deux à trois fois par semaine au lieu de prendre la voiture est l’un des moyens les plus simples de réduire son empreinte écologique. Cela permet également de réduire les nuisances sonores. Les vélos n’ont pas besoin de carburant ou d’autres liquides nécessaires à la propulsion d’une voiture.

Le facteur économique

La possession et l’utilisation d’un vélo sont moins coûteuses que celles d’une voiture. Les vélos n’entraînent généralement pas les mêmes coûts mensuels que les voitures, par exemple en termes d’assurance, de carburant et de pièces de rechange onéreuses. Si vous ne possédez pas de vélo, il est possible d’en trouver un en location. Avec un vélo, il n’est pas nécessaire d’avoir une place de parking ou un garage. Il n’est pas nécessaire de prendre le bus pour aller au travail afin d’économiser de l’argent.